7 aliments à manger après 50 ans

Passé 50 ans, le corps connaît de nombreux changements dont les changement hormonaux et bien d’autres. Le fonctionnement du corps ralentit, les sens sont moins aiguisés comme le goût et l’odorat et parfois même un manque d’appétit peut se faire ressentir.

C’est donc la période durant laquelle il faut faire attention à son alimentation et à sa santé en général pour que le corps soit dans les meilleures conditions possibles. C’est pourquoi nous avons fait une liste d’aliments à consommer lorsqu’on atteint la cinquantaine pour être et rester en bonne santé.

 

1. L’orange

Advertisements
Advertisements

Ces agrumes deviendront vos meilleures amies passé 50 ans car elles ont de nombreuses vertus et sont aussi très importantes dans la prévention et la lutte contre les cancers. Si vous consommez des oranges plusieurs fois par semaine, vous prévenez non seulement les cancers liés au tube digestif mais aussi les maladies cardiovasculaires et cérébrales.

L’orange contient des antioxydants qui ralentissent la progression des cancers et qui augmentent la résistance de votre organisme. C’est aussi un grand apport en vitamine C et qui apporte donc plein d’énergie qui est indispensable à l’organisme et qui évite les fatigues chroniques. N’hésitez donc pas à en consommer, en jus ou en dessert !

2. Les bonnes matières grasses

Les bonnes matières grasses comme l’huile de colza ou d’autres huiles végétales sont bénéfiques pour la santé: elles préviennent les maladies cardiovasculaires et ralentissent le vieillissement des cellules ce qui maintient votre corps en bonne santé.

Les huiles végétales sont également excellentes pour la santé et ont longtemps étaient utilisées pour améliorer la santé de la peau et des cheveux en protégeant l’épiderme, en nourrissant et en hydratant la peau et les cheveux aussi. Vous pouvez désormais oublier les autres graisses animales et n’utiliser que les végétales !

 

3. Les céréales complètes

Les aliments à ne pas oublier passé la cinquantaine sont les céréales complètes. Elles peuvent être ingérées sous différentes formes comme dans les pâtes, le riz ou encore le pain complet. Il est également facile d’en consommer au petit-déjeuner.

Les céréales complètes ont un très bon apport en fibres, vitamines et minéraux et permettent aussi un bon transit intestinal. Tous ces nutriments sont très importants contre le vieillissement des cellules et c’est pour cela qu’il est recommandé d’en manger souvent.

4. La vitamine D

N’hésitez plus. Si la vitamine D ne faisait pas déjà partie de votre alimentation, il faut absolument vous y mettre. Elle apporte ce dont l’organisme a besoin pour bien fonctionner, aide à assimiler le calcium dans le corps et renforce les os.

Vous pouvez trouver la vitamine D un peu partout. Même en vous exposant un peu chaque jour au soleil, vous contribuez à l’apport en vitamine D dans votre corps. Mais elle est aussi présente dans les aliments comme les poissons gras (saumon, thon, anguille), les œufs, le lait de soja ou encore les champignons de Paris. Il est important d’avoir un bon apport en vitamine D alors consommez de la vitamine D sur le champ !

 

5. Les noix

Il est bien connu que les noix sont un atout majeur contre le vieillissement. Elles possèdent de la vitamine E qui protège les cellules de votre organisme et contribuent donc à vous garder en bonne santé.

Elles possèdent aussi des antioxydants qui aideront votre organisme à ralentir le vieillissement des cellules. Elles aident également pour prévenir les maladies cardiaques grâce à leur teneur en magnésium et en Oméga-3.

 

6. L’avocat

Ce légume est un grand atout contre le vieillissement également et apporte une source de vitamine C, B et E. Trois vitamines dans un légume !

C’est donc un parfait anti-âge qui peut vous aider à conserver une peau jeune et lisse si il est consommé régulièrement.

 

7. La laitue romaine

La laitue possède des fibres et favorise donc votre transit et une meilleur digestion et agit comme hypnotique léger qui aide contre l’hypertension, le stress ou encore les problèmes cardiaques.

La laitue favorise aussi une bonne hydratation ainsi que le flux urinaire et aide à lutter contre la rétention d’eau. Elle aurait également des vertus calmantes contre les inflammations du foie et des intestins.

 

Advertisements