Comment bien choisir ses fruits et légumes ?

Il y a toujours un grand choix dans les rayons fruits et légumes de votre supermarché. Nous avons tendance à choisir ceux qui sont les plus gros et les plus beaux, mais il faut faire attention car on peut se retrouver avec des aliments certes gros, mais sans goût ! Alors comment ne pas se tromper parmi tous ces aliments qui ont tous des couleurs, des tailles et des textures différentes ? Voici quelques conseils pour reconnaître les bons produits et profiter de ce qu’ils ont à offrir !

1. Pour un bon melon sucré

Comptez les tirets pour déterminer le goût. Tous les melons ont des lignes verticales qui partent de chaque extrémité du melon.

Advertisements
Advertisements

Si vous comptez moins de 10 traits, alors le melon sera moins sucré car il n’aura pas eu le temps de se développer convenablement. Vous pouvez également voir si la tige se détache facilement, si votre pouce s’enfonce dans les extrémités du melon et s’il est lourd.

2. Pour trouver un avocat bien mûr

Un combat quotidien : comment trouver le bon avocat, sans devoir payer une fortune pour ceux déjà mûrs et présélectionnés ? Bien sûr, il faut presser un peu l’avocat pour voir s’il est mûr sans l’écraser avec les doigts.

Un simple toucher devrait déjà vous donner une idée. La peau doit être lisse et sans taches. Lorsque vous ouvrez les avocats, leur couleur doit être jaune pour que l’avocat soit parfait. Le vert n’est pas assez mûr, et le brun c’est trop tard !

3. L’ananas

Inutile de se fier à la couleur de l’ananas car elle varie en fonction de la variété du fruit. Il faut plutôt regarder la tige et les feuilles, qui doivent être vertes.

Essayez de tirer sur une feuille et de l’arracher. Si la feuille se détache facilement, l’ananas sera certainement délicieux. Vous pouvez également le sentir et le tenir dans vos mains pour voir s’il est lourd et dense.

4. Les oranges

Pour les oranges comme pour les citrons, vous devez rechercher une peau lisse, ferme et brillante.

La couleur du fruit doit être intense et lorsque vous pesez l’orange, elle doit être suffisamment lourde pour être juteuse. Si le pédoncule ne se détache pas lorsque vous essayez de le retirer doucement, c’est le signe que l’orange sera délicieuse !

5. Des brocolis frais

Le brocoli n’est pas un légume très apprécié, alors si vous voulez en manger et le partager avec d’autres, il faut au moins choisir des légumes de bonne qualité.

Comme les choux-fleurs, ils doivent être fermes et bien serrés. Si elles ont de grandes feuilles vertes et de petites tiges, c’est également une bonne nouvelle.

Advertisements