3 standards de beauté étonnants et inhabituels

Miroir magique, dis-moi que je suis la plus belle ! Bien des femmes connaissent cette phrase et espèrent être l’heureuse élue. . Cependant, la perception de la beauté peut varier considérablement d’une personne à une autre. Certains de ces critères de beauté sont assez inhabituels.

S’il est vrai que la beauté est relative, il existe des critères universels de beauté. Cependant, dans le monde, il existe des normes de beauté plutôt inhabituelles.

Venez découvrir ces normes de beauté insolites !

1. Le disque à lèvres ornemental

La beauté est un élément important partout dans le monde, mais elle ne s’exprime pas toujours de la même manière. En outre, la beauté n’a pas la même signification dans tous les pays du monde. Chez les tribus Mursi d’Éthiopie, le port de plaques labiales ornementales n’est pas seulement un critère de beauté. C’est aussi une manière symbolique de marquer le statut social d’une femme; plus le disque est grand, plus le rang social de la femme est élevé.

Advertisements
Advertisements

Cependant, l’objectif principal du disque à lèvres ornemental ou « dhébé » est de charmer les hommes. Par conséquent, les femmes Mursi ne portent leur dhebe qu’en présence d’hommes et lors des occasions spéciales. Ce disque plat est inséré dans la lèvre inférieure à l’âge de 10 ans. Cette norme de beauté pourrait remporter l’Oscar de la meilleure norme de beauté insolite. En Chine, il existe depuis longtemps une pratique de beauté qui peut facilement rivaliser avec le disque ornemental.

2. Le bandage des pieds

Lorsque vous entendez parler de fixation des pieds, vous vous demandez peut-être quel est le rapport avec la beauté. Eh bien, cette pratique est très populaire en Chine depuis des siècles. Il repose sur le principe que les petits pieds sont les plus beaux. Elles étaient également considérées comme plus attrayantes pour les hommes. Ainsi, on cassait les orteils des femmes, qui étaient ensuite repliés sur la plante de leurs pieds. Le reste du processus consistait à envelopper le tout dans des bandages très serrés.

Après le bandage, les pieds des femmes ne faisaient plus que la moitié de leur taille initiale. Il faut admettre que cette pratique est très douloureuse. Les pieds bandés de cette manière étaient considérés comme petits et délicats. En outre, seules les femmes d’un statut social élevé se bandaient les pieds. Bien que cette norme de beauté ait été interdite en 1940, ses effets sur certaines femmes sont encore visibles. La fixation des pieds est vraiment une chose très contraignante. Cependant, il ne s’agit pas de la plus inhabituelle des normes de beauté.

3. L’obésité : un atout de beauté

Les femmes pensent souvent qu’une taille fine est un signe de beauté, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Aussi surprenant que cela puisse paraître, un corps large et un physique fort peuvent aussi être un signe de beauté. En Mauritanie, c’est exactement la même chose. En fait, les femmes de ce pays sont souvent prêtes à tout pour prendre du poids.

Puisque leurs hommes aiment les femmes robustes et fortes. Pour eux, être mince est un signe de pauvreté et de malnutrition, tandis qu’être gros est un signe de richesse. Alors pour avoir la chance de trouver un mari, il faut être prête à se gaver ! Cette pratique peut être qualifiée de normes de beauté insolites, mais il s’agit en fait de culture ! Car comme le dit le proverbe, « la beauté est dans l’œil de celui qui regarde ».  La beauté n’est pas quelque chose qui peut être standardisé.

Advertisements