7 astuces pour se débarrasser des araignées naturellement

Les araignées vous font peur ? Vous n’êtes pas phobique des araignées non plus mais ces petites bêtes ne vous rassurent pas, c’est le moins que l’on puisse dire. Pas de panique ! Il existe plusieurs façons de se débarrasser de façon naturelle. Aucun besoin d’acheter des produits pour les éliminer : il n’est pas utile de tuer ces araignées pour les voir disparaitre. Des moyens naturels existent !

Nous vous présentons ainsi 7 astuces pour vous débarrasser des araignées naturellement. Encore une fois, veillez à bien chasser ces petites bêtes avec des produits naturels, sans les tuer et en respectant l’environnement. Vous verrez, ces solutions sont très faciles à mettre en place, et très efficaces. Vous doutez encore ? Essayez-vous même !

1. La pierre d’alun

Advertisements
Advertisements

Pourquoi ne pas opter pour la pierre d’alun pour vous débarrasser naturellement des araignées ? Extrayez de la poudre d’alun d’une pierre d’alun pour repousser ces araignées. Versez 50 grammes de poudre d’alun dans 50 cl d’eau à température ambiante. Vous n’avez plus qu’à appliquer ce mélange sur les zones où ces petites bêtes ont l’habitude de vous faire sursauter !

Vous voilà débarrassé d’araignées dans votre maison. Plutôt simple et efficace comme méthode, non ? Pour les phobiques des araignées, cette méthode sera vraiment essentielle et vous simplifiera la vie ! N’hésitez donc pas à tester cette astuce chez vous pour (re)vivre en paix.

2. Le vinaigre blanc

Vous pouvez également opter pour le vinaigre si vous désirez vous débarrasser des araignées de façon naturelle. À la vue du vinaigre, les araignées préfèrent le fuir… Petit conseil : vaporisez du vinaigre le long de vos fenêtres et de vos portes. Ainsi, ces petites bêtes n’auront certainement pas envie de s’inviter chez vous ! Car les araignées détestent l’odeur que dégage le vinaigre. Elles préfèreront donc rester dehors et ne s’inviteront pas dans votre maison !

3. La lavande

À l’inverse du vinaigre, la lavande sent très bon mais elle permet également d’éloigner les araignées naturellement de chez vous. Pourtant, cette odeur que nous apprécions est détestée par les araignées. N’hésitez pas à vous servir d’huile essentielle de lavande, en appliquant quelques goutes le long de vos fenêtres et de vos portes. Vous en serez sûr : les araignées ne s’inviteront pas chez vous. Une méthode facile et qui a fait ses preuves !

Si vous n’avez pas d’huile essentielle, vous pouvez également disposer des bouquets de lavande aux mêmes endroits : le long de vos fenêtres et de vos portes. Vous avez aussi la possibilité de planter de la lavande dans votre jardin. Avec cette astuce, vous respecterez l’environnement en plus de vous débarrasser des araignées naturellement.

4. Les châtaignes

Vous n’en avez certainement jamais entendu parler. Et pourtant, les châtaignes sont un rempart efficace contre les araignées. Encore une fois, c’est leur odeur que ces petites bêtes ne peuvent pas supporter.

Même technique que précédemment : déposez vos châtaignes autour de vos portes et des fenêtres de votre maison. Une méthode simple et efficace, et respectueuse de l’environnement ! Dans votre jardin, vous pouvez aussi y planter des châtaigniers pour vous débarrasser des araignées avant qu’elles ne pénètrent dans votre intérieur !

5. Les marrons

Eh oui, les marrons peuvent aussi vous aider à vous débarrasser des araignées naturellement ! Vous trouverez facilement des marrons en vous promenant dans les bois. Les marronniers sont légion dans nos forêts ! Une fois ramassés, il vous reste à disposer ces marrons tout autour de votre maison, près de vos portes et de vos fenêtres notamment. Les araignées n’oseront même pas s’approcher de ce fruit qu’elles détestent.

Vous l’avez compris, de nombreux produits naturels permettent de se débarrasser efficacement des araignées, simplement et dans le respect de la planète. Utilisez donc ces façons naturelles si elles fonctionnent chez vous ! Vous n’aurez plus besoin de tuer ces petites bêtes inutilement. Elles pourront vivre tranquillement loin de chez vous. Tout le monde sera content !

6. La menthe

La menthe est également un rempart naturel efficace pour vous débarrasser des araignées. Comme pour le vinaigre, les châtaignes ou la lavande, elles détestent son odeur. Vous avez par exemple la possibilité de vaporiser de la menthe poivrée aux endroits où elles se cachent, et près de vos portes et fenêtres. N’ayez crainte, les araignées ne vous rendront plus visite !

Vous n’êtes pas obligés d’opter pour le spray de menthe poivrée. Vous pouvez également diffuser de la menthe naturelle autour de vous. Ces petites bêtes ne viendront plus vous embêter ! Autres solutions : plantez un peu de menthe dans votre jardin ou mettez-en sur les balcons de vos fenêtres par exemple. Vous serez débarrassé des araignées à tout jamais !

7. Les feuilles de tomate

Pour cette dernière astuce, nous vous proposons d’utiliser des tomates pour repousser les araignées naturellement. Ces dernières ne supportent pas ce fruit, et notamment les feuilles de la tomate. La technique est la même que les fois précédentes : déposez des feuilles de tomates près de vos fenêtres et de vos portes. Notre conseil : remplacez régulièrement ces feuilles de tomates lorsqu’elles deviennent trop sèches !

Il existe de nombreuses façons pour se débarrasser des araignées de façon naturelle. La phobie des araignées ne sera certainement plus qu’un lointain souvenir. Vous ne vous ferez plus piquer par ces petites bêtes non plus. Quel bonheur ! N’hésitez pas à tester ces astuces pour voir laquelle marche le mieux chez vous. Naturel, simple, et efficace !

Advertisements