40 astuces étranges qui prouvent que le vinaigre est bien plus utile que les gens ne le pensent

Vous connaissez peut-être déjà certaines des nombreuses utilisations du vinaigre dans la maison. Les propriétés de nettoyage de l’humble armoire de magasin sont depuis longtemps saluées par les grands-mères et les influenceurs sur Internet.

Advertisements
Advertisements

C’est l’acidité du vinaigre qui en fait un si bon nettoyant. Le vinaigre est tellement acide qu’il peut anéantir des bactéries, des tâches et toutes sortes de saletés. Il peut dissoudre les résidus de savon, les saumures laissées par l’eau dure et la colle laissée par les autocollants. Le vinaigre est idéal pour faire briller les fenêtres et les miroirs, les sols non cirés et les boiseries ou armoires. En outre, Une pâte de vinaigre et de bicarbonate de soude peut dissoudre les taches de vin rouge. Le vinaigre peut même faire sortir l’urine de chat ou de chien des tapis ou d’autres tissus et, en prime, cette odeur âcre peut éloigner les animaux des endroits où vous ne voulez pas qu’ils aillent. Il y a de fortes chances que certaines de ces 40 astuces domestiques au vinaigre vous surprennent complètement.

40. Désinfecter les planches à découper

Le vinaigre contient de l’acide acétique, qui est un puissant désinfectant capable de tuer les bactéries nocives comme la salmonelle, le staphylocoque et E. coli. En conséquence, il est parfait pour nettoyer les planches à découper, selon le Reader’s Digest .

Essuyez simplement votre planche avec du vinaigre blanc non dilué. En outre, le mélanger avec du bicarbonate de soude vous permettra également de désodoriser les planches à découper en bois. Comme le vinaigre est acide, il aide à désinfecter la planche en tuant les bactéries et les moisissures et en empêchant leur développement. Il peut également contribuer à désodoriser votre planche, comme vous le savez déjà. Concrètement, vaporisez la planche avec une solution de 4 volumes d’eau pour 1 volume de vinaigre et essuyez-la avec un gant de toilette ou une éponge. Pour faire une pâte nettoyante et désinfectante, il vous suffit tout simplement d’utiliser moins de vinaigre par rapport au bicarbonate de soude.

39. Désodoriser les odeurs de cuisine

Il y a bien sûr des odeurs de cuisine qui persistent bien plus longtemps que quiconque ne le souhaiterait.

Cependant, vous n’avez plus à vivre avec des puces alimentaires indésirables si vous tablez sur cette astuce. Pour rafraîchir les cuisines en un instant, les experts en nettoyage suggèrent d’ajouter une demi-tasse de vinaigre blanc et une tasse pleine d’eau dans une casserole et de faire bouillir jusqu’à ce qu’elle soit presque sèche. Le mélange désodorisera ensuite toute la pièce pendant qu’il bouillonne et c’est une astuce vraiment très efficace. Elle peut aussi fonctionner dans les autres pièces et si vous craignez pour l’odeur de vinaigre, ne vous en faites pas, elle disparaîtra avec les autres mauvaises odeurs.

38. Préparez un puissant mélange à récurer

Apparemment, il est possible de faire un mélange à récurer peu coûteux et entièrement naturel qui peut être utilisé en toute sécurité sur des casseroles en utilisant des articles de placard de magasin tous les jours.

Mélangez simplement des parties égales de farine et de sel avec une goutte de vinaigre pour former une pâte, dit Reader’s Digest . Frottez-le sur vos marmites et vos poêles et rincez à l’eau pour leur redonner leur gloire d’antan. Vous pouvez aussi renforcer votre poudre en faisant une pâte de bicarbonate de soude et d’eau. Pour cela, laissez reposer la pâte sur la tache pendant quelques heures avant de la frotter. Ensuite, ajoutez une cuillère à soupe de borax à 1/3 de tasse de bicarbonate de soude et mélangez bien. Puis, versez un peu de vinaigre blanc distillé sur la tache et frottez avec du bicarbonate de soude. Pour finir, râpez 1/2 pain de savon et mélangez avec 1 tasse de bicarbonate de soude pour obtenir un nettoyant mousseux.

37. Purgez les insectes du garde-manger avec du vinaigre

Le vinaigre peut également s’attaquer aux parasites embêtants dans votre garde-manger. Ajoutez simplement une tasse et demie de vinaigre de cidre de pomme dans un bol avec deux gouttes de détergent à vaisselle et placez-le dans le placard infesté pendant une semaine.

Le mélange attirera les insectes et les noiera, selon les spécialistes. Une fois ce processus terminé, videz les étagères, jetez tout produit contenant du blé et lavez soigneusement tous les articles et l’intérieur. Pour éviter de futures infestations, envisagez de conserver votre farine, vos préparations pour boulangerie, vos flocons d’avoine et vos noix au congélateur, ou congelez ces articles pendant une semaine avant de les mettre dans votre garde-manger. Cela tuera toutes les larves qui pourraient être présentes dans les aliments que vous rapportez du magasin, donc vous ne les introduisez pas dans votre garde-manger. Pensez également à stocker vos céréales dans des bocaux de maçon ou d’autres récipients à fermeture hermétique. De cette façon, si vous rapportez par inadvertance des aliments contenant des œufs à l’épicerie, les papillons de nuit ne pourront pas sortir du bocal lorsqu’ils éclosent, et vous n’aurez donc qu’un seul bocal de nourriture à jeter. Les feuilles de laurier, la lavande, le cèdre et la menthe sont connus pour repousser les mites. Remplissez des sachets avec l’un d’entre eux et placez-les dans votre garde-manger pour les éloigner. Remplacez-les de temps en temps pour qu’ils restent efficaces.

36. Piège à mouches des fruits

Bien que ce ne soit pas seulement des ravageurs du garde-manger; le vinaigre de cidre de pomme peut également aller après les mouches des fruits.

Remplissez simplement à moitié un vieux pot avec le produit étonnant et percez quelques trous dans le couvercle. Quand il est revissé, le Reader’s Digest dit que les mouches entreront dans le bocal et seront effectivement piégées. Si vous utilisez du vinaigre blanc, versez un peu de vinaigre blanc dans le verre et recouvrez le tout d’un film plastique. Percez quelques petits trous dans le plastique pour que l’odeur puisse en émaner, puis percez un trou plus grand au centre du plastique pour que les mouches à fruits puissent y entrer. Ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle pour qu’elles servent de colle et qu’elles restent collées à l’intérieur du vinaigre.

35. Traitez les taches d’animaux

Les taches disgracieuses font souvent partie intégrante d’un parent animal de compagnie. Mais selon Today , le vinaigre peut faire un travail léger de nettoyage des taches d’urine.

Il suffit d’éponger le liquide principal à l’aide de serviettes en papier avant de saturer la tache avec des parties égales d’eau et de vinaigre blanc. Laisser reposer dix minutes avant de remettre à sa place comme avant. Lorsque le patch est presque sec, versez du bicarbonate de soude sur la zone affectée et passez l’aspirateur environ une heure plus tard. En outre, le vinaigre est un nettoyant efficace pour éliminer les taches d’animaux, mais il est tout de même important de traiter la tache le plus rapidement possible. Plus vous la laissez reposer longtemps, plus elle risque de se fixer. Vous devez éviter cela dans la mesure du possible, car une tache qui se fixe est beaucoup plus difficile à enlever et peut nécessiter plusieurs traitements qui vous demanderont plus de temps et d’énergie. Dans certains cas, la tache peut s’éclaircir, mais elle sera permanente.

34. Définir le colorant

Le vinaigre peut également faciliter le processus de teinture des tissus, affirme Today et ce, de manière apparente. Découvrez l’astuce complète si l’expérience vous tente !

Lorsque vous coloriez des matériaux, les teintes peuvent souvent couler plus tard, ce qui peut ruiner tout votre travail acharné. Donc, pour éviter que cela ne se produise, ajoutez une tasse de vinaigre blanc distillé à l’eau pour un rinçage final. En outre, vous pouvez aussi remplir un grand seau avec 1-2 tasses de vinaigre blanc selon la taille de votre vêtement et du seau. Ajoutez de l’eau froide dans le seau, en laissant quelques centimètres en haut. Faites tournoyer l’eau plusieurs fois pour vous assurer que le vinaigre et l’eau se mélangent. Placez votre tissu à teindre dans le seau puis, laissez tremper pendant au moins 30 minutes. Enfin, retirez le vêtement du seau et essorez.

33. Faire bouillir un œuf fêlé

Vous pourriez penser que les chances de réussir à faire bouillir un œuf fêlé sont minces. Donc, cette astuce vous permettra de ne pas jeter vos œufs !

Selon Today , en ajoutant deux cuillères à café de vinaigre dans une casserole contenant environ quatre tasses d’eau, vous pouvez récupérer cet œuf fendu en un repas. En effet, le vinaigre empêche le blanc de fuir – ce qui signifie que vous vous retrouvez avec un œuf parfaitement bouilli. De temps en temps, un œuf peut se fendre lorsqu’on le place dans l’eau bouillante. Pour éviter qu’une partie de l’œuf ne sorte de la coquille, ajoutez environ 1/2 cuillère à café de vinaigre blanc à l’eau avant de la faire bouillir. Quand je fais cela, l’œuf fêlé cuit parfaitement comme tous les autres dans la casserole.

32. Nettoyer les mains tachées de fruits

Le vinaigre peut redonner à vos mains leur teinte naturelle si elles ont changé de couleur après avoir préparé des fruits et légumes.

Frottez simplement le liquide sur la zone affectée et rincez. D’ailleurs, le vinaigre peut également être utilisé pour enlever les taches de fruits sur les vêtements. Ajoutez-en simplement une cuillère à soupe avec un litre d’eau et une demi-cuillère à café de détergent. Vous pouvez aussi mettre deux à trois cuillères à soupe de sel dans un bol, et ajoutez quelques gouttes de vinaigre – assez pour faire une pâte. Humidifiez la tache avec un peu d’eau, puis frottez la avec la pâte de sel et de vinaigre. Rincez la pâte à l’eau et au savon.

31. Bannir le ternissement

Une ternissure disgracieuse peut ruiner l’apparence des objets en bronze, laiton et argent. Cependant, Today suggère d’utiliser une pâte à base d’une demi-tasse de vinaigre, une cuillère à café de sel et une pincée de farine pour restaurer leur éclat.

Appliquer sur la zone terne et laisser agir pendant 15 minutes, puis rincer le mélange à l’eau claire et polir avec un chiffon sec. Vous pouvez aussi faire gicler une bonne dose de ketchup sur un chiffon et frotter la surface qui commence à ternir. Si vous tablez sur le jus de citron, essuyez les résidus avec un chiffon humide et séchez-les. Vous pouvez aussi frottez la surface avec une éponge imbibée de jus de citron avant de la rincer. Toutes ces astuces fonctionnent et les résultats sont assez étonnants !

30. Rafraîchissez votre réfrigérateur

Selon le Reader’s Digest, le vinaigre blanc est le nettoyant alimentaire parfait pour le réfrigérateur. Mélangez simplement avec des parties égales d’eau et utilisez la solution pour laver l’appareil – à l’intérieur et à l’extérieur.

De plus, utilisez du vinaigre pur sur un chiffon pour lutter contre le mildiou et l’empêcher de revenir. Pour terminer le travail, placez une tasse de bicarbonate de soude dans votre réfrigérateur frais pour qu’il garde une bonne odeur plus longtemps. Vous pouvez aussi utiliser une combinaison de sel abrasif et d’eau gazeuse bouillonnante. Créez un nettoyant tout usage maison en combinant ce qui suit dans un gallon d’eau chaude : 1 tasse d’ammoniaque clair, ½-tasse de vinaigre et ¼-tasse de bicarbonate de soude. Versez dans un flacon pulvérisateur ou utilisez-le dans un bol avec une éponge. Vous pouvez nettoyer l’intérieur et l’extérieur du frigidaire avec cette solution.

29. Débouchez un fer à repasser

Les résidus minéraux peuvent facilement s’accumuler dans les fers. Mais vous pouvez facilement vous en débarrasser, affirme Today .

Tout d’abord, versez de l’eau et du vinaigre blanc distillé dans le réservoir d’eau à parts égales. Activez ensuite la fonction vapeur du fer et laissez-le en position verticale pendant cinq minutes pendant qu’il fait son travail. Après cela, éteignez le fer et laissez-le refroidir avant de verser le liquide – et maintenant les minéraux dissous -. Cette astuce fonctionne tout aussi bien avec les centrales vapeur et tous les appareils qui utilisent de l’eau comme l’humidificateur d’air. Grâce à cette astuce, vos appareils pourraient facilement résister au calcaire et puis, c’est une bonne manière de les garder propres et désinfectés.

28. Claviers propres

Les claviers d’ordinateur portable et de PC peuvent devenir assez sales avec le temps, mais les nettoyer avec du vinaigre peut les rendre aussi neufs que neufs.

Reader’s Digest suggère d’essuyer simplement avec un chiffon légèrement humidifié avec du vinaigre édulcoré. Après cette première étape, utilisez des cotons-tiges pour atteindre les espaces restreints entre les touches. Mais assurez-vous que tous les appareils sont éteints avant de commencer à les nettoyer. Compte tenu de la fréquence d’utilisation des ordinateurs, il est compréhensible que des saletés se logent constamment entre les touches. Nous nous sommes tous précipités pour taper quelque chose rapidement après avoir été en déplacement, mangé des repas à l’ordinateur, et tapé tout en ayant affaire à des substances collantes. Ceux d’entre nous qui utilisent des ordinateurs au travail parlent, éternuent et toussent sur les touches tout au long de la journée également. Cette astuce est donc très pratique et absolument utile.

27. Faites briller votre baignoire

Vous pouvez rapidement éliminer la crasse de la baignoire en utilisant des produits que vous avez peut-être déjà dans la maison.

Tout d’abord, dit aujourd’hui , essuyez la surface avec du vinaigre blanc distillé, puis frottez avec du bicarbonate de soude. Lorsque vous venez de rincer le mélange, le film devrait se soulever des côtés de la baignoire et disparaître dans le drain. Pour votre information, vous devrez désinfectez les toilettes et le lavabo au moins une fois par semaine, et la baignoire toutes les deux semaines – davantage si vous vous douchez souvent. Vos rideaux de douche doivent être désinfectés chaque semaine pour éviter la moisissure, qui peut provoquer des irritations de la peau, des yeux et de la gorge chez certaines personnes.

26. Éliminer les résidus de savon des douches

En plus de nettoyer les baignoires, le vinaigre peut également être utilisé pour débarrasser les douches de l’écume de savon.

Pour éviter la formation d’accumulations, Today suggère d’essuyer les portes avec une éponge imbibée de vinaigre blanc distillé. De plus, vous n’avez pas besoin de rincer; laissez simplement la solution opérer sa magie anti-crasse. Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les résidus de savon dans une salle de bain : ne jamais permettre à quiconque d’utiliser de l’eau et du savon ! Les résidus de savon se forment lorsque les ingrédients gras du savon réagissent avec les minéraux présents dans l’eau et s’accrochent aux surfaces. Si vous devez utiliser une source d’eau dure, les résidus de savon seront plus nombreux et, lorsqu’ils s’accumulent et durcissent, il peut être difficile de les éliminer. La bonne nouvelle, c’est que cette astuce fonctionne !

25. Éliminez la graisse

La capacité du vinaigre à couper la graisse en fait le nettoyant parfait pour la cuisine, en particulier pour les cuisinières et les dessus de table.

Cependant, ajouter quelques cuillères à soupe de vinaigre à votre détergent à vaisselle liquide préféré peut également augmenter ses propriétés anti-graisse. Le mélange laissera non seulement votre vaisselle plus propre, dit Reader’s Digest , mais il permettra également d’économiser de l’argent car vous utiliserez moins de savon au fil du temps. Vous pouvez aussi saupoudrer du bicarbonate de soude sur une éponge humide ou un récureur non abrasif et essuyez toutes les surfaces graissées. Utilisez ensuite un chiffon propre et humide pour éliminer les résidus de levure chimique. Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour lutter contre les taches de graisse sur de nombreuses surfaces, même les casseroles, les poêles et le tuyau d’évacuation de votre évier.

24. Nettoyant pour ciseaux

Vous pourriez être tenté de laver les ciseaux collants avec de l’eau, mais ce serait une erreur. Apparemment, cela pourrait accélérer le processus de rouille – raccourcissant ainsi la durée de vie de vos ustensiles.

Au lieu de cela, Reader’s Digest dit d’essuyer les lames avec du vinaigre blanc avant de les sécher avec un chiffon propre ou un torchon. En outre, l’eau et le savon à vaisselle suffisent pour la plupart des saletés qui s’accumulent après un usage répété. Bill Tate, du service d’affûtage de Bill à Comstock Park, Michigan, recommande d’utiliser du diluant à peinture (dans un endroit bien ventilé) pour enlever tout résidu collant ou autre saleté tenace des lames des ciseaux. Dans tous les cas, vous devrez veiller à garder vos ciseaux propres et ces astuces pourraient vous être grandement utiles pour y parvenir !

23. Nettoyant pour vitres

Faites briller vos fenêtres en utilisant à parts égales de l’eau et du vinaigre blanc distillé. Tout d’abord, explique aujourd’hui , préparez la vitre en enlevant toute poussière ou saleté avec un chiffon.

Appliquez ensuite le mélange sur le verre à l’aide d’une éponge avant de le retirer avec une raclette. Conseil de pro: mouillez d’abord la lame pour assurer une finition lisse. Vous pouvez aussi utiliser 1/2 tasse de vinaigre blanc et 1/2 tasse d’eau. Pour ce faire, versez les ingrédients dans un vaporisateur et n’oubliez pas d’étiqueter et de remplir à nouveau le vaporisateur si nécessaire. Vaporisez les surfaces et essuyez-les avec un chiffon réutilisable. Notez que la plupart des vinaigres contiennent 5 % d’acide acétique, mais vous pouvez également trouver ce que certaines marques appellent du vinaigre « de nettoyage », qui contient 7 % d’acide acétique.

22. Retirez les autocollants pour pare-chocs tenaces

Le trempage d’un adhésif pour pare-chocs dans du vinaigre peut aider à dissoudre l’adhésif en dessous, ce qui facilite le retrait d’un adhésif d’une voiture.

Bien qu’avant de commencer, Today recommande de tester le vinaigre sur une partie discrète du véhicule pour vérifier qu’il n’endommagera pas la peinture. Pour enlever les résidus des stickers, vous pouvez aussi utiliser des grattoirs en plastique puisque les lames métalliques peuvent rayer la surface que vous essayez de sauver. Vous pouvez également essuyer la tache avec le côté rugueux d’une éponge ou frotter les débris avec une gomme en caoutchouc. Cela fonctionne bien pour enlever les résidus d’autocollant sur le plastique, mais si vous ne faites pas attention, cela peut rayer une surface en verre. En outre, notez que l’eau chaude et quelques gouttes de détergent à vaisselle dans un évier rempli peut fonctionner. Enfin, vous pouvez ausi utiliser votre sèche-cheveux pour enlever les résidus d’autocollants se trouvant dans votre salle de bains. Dirigez un sèche-cheveux vers le résidu d’autocollant, mettez-le en marche et laissez l’air chaud détacher l’adhésif, grattez pour l’enlever.

21. Obtenez des verres vraiment propres

L’utilisation d’une ou deux tasses de vinaigre dans votre cycle pourrait être la réponse si votre lave-vaisselle ne nettoie pas vos verres à un niveau élevé.

Selon la publication susmentionnée, ajoutez simplement le liquide au fond de la machine et réglez-le pour qu’il lave normalement. Et la prochaine fois que vous viendrez récupérer votre verrerie, elle devrait être d’une propreté éclatante, sans trouble en vue. En outre, si vous avez de l’eau dure, il y a quelques choses que vous pouvez essayer : Ajouter du détergent. Plus de détergent peut être efficace pour éliminer les dépôts d’eau dure sur vos lunettes. Utilisez un produit de rinçage. Les produits de rinçage se présentent sous forme solide et liquide. Vérifiez la température de votre eau. Faites couler l’eau de votre évier de cuisine pendant une minute.Quoi qu’il en soit, cette astuce avec le vinaigre fonctionne réellement !

20. Enlevez les taches de vin

Les taches de vin sur les vêtements peuvent être particulièrement difficiles à déplacer. Cependant, le vinaigre blanc distillé peut les bannir si vous agissez rapidement.

Dans les 24 heures suivant le déversement, éponger du vinaigre dans la zone touchée jusqu’à ce que la marque semble levée, dit Today . Après cela, il suffit de laver selon les instructions sur l’étiquette pour que l’article soit comme neuf. Si vous faites face à une tâche de vin, ne frottez pas la tache ! Le frottement aide à enlever une partie du vin rouge, mais a en fait un impact négatif sur la tache car il la fait s’étendre encore plus vers l’extérieur. Et si vous appliquez une pression trop forte, vous poussez en fait plus de vin rouge dans le tissu. Cela est particulièrement vrai si vous avez affaire à une tache de vin rouge sur le canapé ou sur la moquette.

19. Éclairez vos stores

Le vinaigre peut également aider à la tâche frustrante de nettoyer les lattes de vos stores. De plus, cette astuce est assez facile à réaliser.

Apparemment, vous pouvez égayer les stores lavables en mélangeant du vinaigre blanc distillé avec de l’ammoniac, du bicarbonate de soude et de l’eau chaude. Cette solution peut ensuite être appliquée sur les stores – avant d’être rincée à l’eau tiède. Vous pouvez aussi ajouter 2 ou 3 tasses de javel liquide à l’eau froide en remplissant la baignoire. Laissez les lattes ou le store tremper dans la solution d’eau de Javel pendant environ 10 minutes. Portez des gants en caoutchouc et utilisez une éponge ou un chiffon pour essuyer la surface avant et arrière de chaque lamelle avec la solution d’eau de javel et d’eau.

18. Retirez les filigranes des meubles

Les tâches d’eau disgracieuses peuvent ruiner l’apparence des meubles en bois. Mais ne désespérez pas si vous avez oublié d’utiliser un dessous de verre avec votre boisson et avez fini par en payer le prix.

Selon Reader’s Digest , les anneaux d’eau peuvent être enlevés en frottant des parties égales d’huile d’olive et de vinaigre sur la zone affectée – en veillant à suivre le grain du bois. En plus de cette astuce, vous pouvez aussi tracer la tache sur le meuble avec un peu de cire de voiture. Laissez-la sécher et polissez ensuite avec un chiffon doux. Vous pouvez aussi prendre votre sèche-cheveux et le faire fonctionner à la température la plus basse. Veillez à déplacer le sèche-cheveux pour qu’il n’y ait pas de chaleur directe et que le bois ne surchauffe pas. Ensuite, frottez doucement la mayonnaise ou la vaseline en un mouvement circulaire sur la marque avec un chiffon doux. Enfin, faites une pâte à partir d’une cuillère à café de sel et de quelques gouttes d’eau. Frottez le mélange sur la tache avec un chiffon doux. Polissez avec un produit d’entretien pour meubles.

17. Restaurer les tapis

Même avec les meilleures intentions, au fil du temps, les tapis et les tapis peuvent devenir sales de l’usage quotidien.

Pour y remédier, les spécialistes suggèrent de les brosser avec une tasse de vinaigre blanc dilué dans un gallon d’eau. Au fur et à mesure que vous travaillez dans la solution, les fils décolorés reviendront à la vie, et la meilleure partie est qu’il n’est pas nécessaire de rincer. Vous pouvez aussi essayer avec des glaçons et une brosse rigide. Même les beaux tapis montrent des signes d’usure après qu’un propriétaire ait déplacé des tables, des chaises ou des canapés dans de nouvelles positions, laissant derrière lui des divots de tapis inesthétiques. Il est facile de s’occuper de ces marques sur les meubles en commençant par sortir un glaçon du congélateur et puis placez-le sur le tapis. Laissez-le fondre naturellement ou utilisez un sèche-cheveux pour accélérer le processus, mais veillez à ne pas utiliser un réglage à haute température, car vous risqueriez d’endommager le tapis. Une fois que la glace a fondu et que le tapis est complètement saturée, utilisez une brosse rigide pour frotter doucement le poil avant de le remettre en place.

16. Adoucissez les pinceaux

Les pinceaux peuvent devenir rigides s’ils ne sont pas lavés après chaque utilisation. En conséquence, ils ne sont pas en parfait état et pourraient avoir le potentiel de ruiner un chef-d’œuvre.

Afin de réparer les choses avant que votre inspiration ne faiblisse, Today recommande de tremper le pinceau dans du vinaigre blanc distillé jusqu’à ce qu’il ramollisse – suivi d’un rinçage à l’eau tiède et au savon. Si la peinture à l’origine de la rigidité du pinceau est à base de latex, trempez le pinceau dans de l’eau chaude ou passez les poils sous l’eau chaude du robinet, en fléchissant un peu le pinceau d’avant en arrière contre votre main pour aider à desserrer l’adhérence de la peinture sur les poils. Si vous remarquez que de la peinture durcie agglomère les poils, passez une fourchette entre les poils pour desserrer la peinture dure, puis continuez à rincer ou à tremper le pinceau. Lavez ensuite le pinceau à l’eau chaude savonneuse, puis rincez-le à nouveau.

15. Rinçage des vêtements

Saviez-vous que le vinaigre blanc distillé peut être utilisé en lessive pour éclaircir, blanchir, rafraîchir et assouplir les vêtements sans aucun produit chimique agressif en vue?

Ajoutez simplement deux tasses à votre rinçage final la prochaine fois que vous effectuez une charge, dit Today . Comme avantage supplémentaire, le vinaigre peut également être utilisé pour garder votre machine à laver propre en décomposant les minéraux et les résidus de savon. Pour laver en profondeur votre machine, Réglez la machine à laver au niveau le plus élevé et à la température d’eau la plus chaude. Ajoutez deux tasses de vinaigre de nettoyage blanc au distributeur de détergent puis faites un cycle complet. Effectuez un autre cycle au niveau le plus élevé et à la température d’eau la plus chaude, en ajoutant cette fois une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le tambour. Une fois le cycle terminé, essuyez l’intérieur du tambour de la laveuse avec un chiffon en microfibre humide. Pendant que vous y êtes, essuyez également l’avant de la machine.

14. Débouchez les pommes de douche

Les dépôts minéraux peuvent souvent s’accumuler sur et à l’intérieur des pommes de douche. Mais selon Today , ceux-ci peuvent facilement être dissous en utilisant du vinaigre fidèle.

Tout ce que vous devez faire est d’attacher un sac de liquide autour de la tête et de le laisser tremper toute la nuit. Le matin venu, retirez simplement le sac et ouvrez l’eau pour rincer. En outre, pour entretenir votre pommeau de douche, essuyez autant de débris secs que possible des trous avec une éponge à récurer. Mélangez une solution composée à parts égales de vinaigre blanc et d’eau (vous aurez besoin d’environ 1 tasse), et versez-la dans un sac en plastique. Placez le sac en plastique autour de la pomme de douche de manière à ce que les trous soient immergés dans le liquide, et fixez le sac à la tige avec un lien torsadé. Laissez tremper pendant au moins 15 à 20 minutes (jusqu’à une heure si possible). Enfin, retirez le sac et essuyez les dépôts qui se sont détachés. Faites couler la douche à chaud pour la rincer et vous êtes prêt. Cette opération est à faire une fois par semaine !

13. Machines à café propres

Comme nous l’avons vu, le vinaigre peut être utilisé pour dissoudre les accumulations de minéraux dans les douches.

Mais il en va de même avec les machines à café. Remplissez simplement le réservoir d’eau avec le liquide et faites fonctionner la machine à travers un cycle d’infusion. Une fois terminé, rincez le vinaigre restant en faisant couler un réservoir d’eau plein à travers le même processus. Notez que les derniers modèles de cafetières sont souvent équipés d’une buse à vapeur pour leur permettre de préparer des cappuccinos. Ces composants de ces types de machines à café doivent être spécialement nettoyés. Ils sont utilisés pour produire de la mousse de lait. Cependant, le lait peut cailler et boucher facilement la buse, c’est pourquoi il faut nettoyer cette partie régulièrement. En bref, quel que soit le type de machine à café que vous achetez, ses performances dépendent en grande partie de son entretien. Pour toujours profiter d’un bon café, vous devrez utiliser une machine propre lorsque cela sera nécessaire. Si vous le faites bien, vous pourrez profiter de votre machine à café pendant de nombreuses années.

12. Égayez la maçonnerie

Fait intéressant, le vinaigre peut apparemment être utilisé pour améliorer la couleur des briques dans la maison.

Reader’s Digest suggère de mélanger une tasse de vinaigre blanc avec un gallon d’eau tiède et d’utiliser un chiffon pour le frotter partout dans la zone. Cette astuce fonctionne bien sur les extérieurs des propriétés, les cheminées ou tout autre endroit en briques apparentes. En outre, les murs en briques rouges décolorées peuvent être restaurés pour obtenir une couleur rouge plus profonde et plus riche en nettoyant la brique et en appliquant un produit de revêtement transparent spécialement conçu pour la brique. Les murs en briques rouges intérieurs et extérieurs peuvent bénéficier de ce type de procédure. Les produits de revêtement transparent ajoutent un brillant à la brique qui contribue à approfondir sa couleur.

11. Se débarrasser des taches de déodorant

Les taches déodorantes disgracieuses peuvent ruiner tout aspect, mais le vinaigre peut vous aider à les bannir définitivement des vêtements blancs ou légèrement colorés.

Selon aujourd’hui , il suffit d’appliquer sur les zones touchées en utilisant une technique de frottement avant de laver le vêtement comme d’habitude. Si la tache ne s’est pas complètement déplacée après avoir été retirée du linge, essayez de la placer au soleil pour une action de blanchiment supplémentaire. Vous pouvez aussi utiliser du peroxyde d’hydrogène et pour cela, trempez la tache dans une quantité égale de peroxyde d’hydrogène et d’eau. N’oubliez pas que le peroxyde d’hydrogène a des propriétés blanchissantes et que cette méthode ne convient donc qu’aux vêtements blancs.

10. Nettoyant pour cuir

Le vinaigre blanc pourrait être la réponse si vos meubles en cuir semblent un peu terne. Reader’s Digest recommande de mélanger des parties égales avec de l’huile de lin dans un flacon pulvérisateur, bien agiter et appliquer sur l’article en question.

Une fois que vous avez recouvert le cuir, frottez la solution uniformément sur la zone avec un chiffon, laissez agir quelques minutes, puis essuyez tout excédent avec un chiffon non utilisé.  Notez aussi que le cuir doit être conservé à l’abri de la lumière directe du soleil. Le cuir doit être nettoyé régulièrement. Utilisez d’abord un chiffon doux ou un chiffon en microfibre pour dépoussiérer la surface. Prenez un chiffon humide, passez-le sur un savon hydratant et faites mousser le cuir. Ne rincez pas, mais polissez pour obtenir un beau brillant. Lorsque vous enlevez des taches sur le cuir, commencez toujours par tester une méthode de nettoyage sur une tache éloignée. Pour enlever les taches sur le cuir, trempez un coton-tige dans de l’alcool à friction et frottez la tache. Cette méthode peut également être utilisée pour éliminer les taches d’encre. Laissez le tampon toute la nuit et essuyez-le avec un chiffon humide.

9. Tuez l’herbe et les mauvaises herbes

Le vinaigre contient de l’acide acétique et, à ce titre, il peut être utilisé comme une alternative naturelle aux herbicides pour éliminer les mauvaises herbes indésirables.

Selon WikiHow, il vous suffit de vaporiser le liquide directement sur la vie végétale embêtante – en travaillant soigneusement autour du feuillage que vous souhaitez conserver. Pour une solution plus forte qui s’attaquera aux excroissances plus tenaces, ajoutez un peu de sel au vinaigre avant l’application. Optez pour des solutions naturelles moins risquées pour vous, votre famille et l’environnement. Couvrir une zone avec du papier journal ou du plastique étouffe les mauvaises herbes et l’herbe. Cette solution est idéale pour les régions où vous prévoyez de planter une plate-bande et où vous souhaitez maintenir la fertilité du sol. Étendez les papiers ou le plastique sur l’herbe et les mauvaises herbes et recouvrez-les d’une couche de paillis pour maintenir le matériau en place et améliorer l’apparence de la zone pendant que le papier journal ou le plastique fait son travail.

8. Dissimuler les rayures sur les meubles en bois

Le vinaigre peut être utilisé pour masquer facilement et efficacement les rayures sur les meubles en bois.

Reader’s Digest suggère de le mélanger avec de l’iode et d’appliquer la solution sur la zone endommagée à l’aide d’un petit pinceau. Pour les bois clairs, utilisez juste une petite quantité d’iode – en ajoutant plus en fonction de la teinte globale du grain. Les éraflures sur le bois peuvent donner à un meuble l’air d’une pièce de rebut, même s’il s’agit d’un objet de famille coûteux. Heureusement, réparer des rayures est aussi facile que de préparer une tasse de thé. Placez un sachet de thé (utilisez du thé noir et non du thé aux herbes ou du thé vert) dans une tasse et versez quelques cuillères à soupe d’eau chaude sur le sachet. Laissez infuser pendant 2 à 3 minutes. Plus le thé est infusé longtemps, plus il est foncé. Évaluez donc le temps d’infusion en fonction de la teinte du meuble à réparer. Tamponnez le thé sur les rayures avec un coton-tige, puis essuyez rapidement l’excédent avec une serviette en papier pour éviter de tacher le bois autour des rayures. Si le bois est de couleur moyennement foncée, vous devrez peut-être appliquer le thé plus d’une fois.

7. Traitez les marques de brûlure sur les vêtements

Vous en avez trop fait avec le fer et avez ruiné l’un de vos vêtements préférés ? N’ayez crainte; les marques de brûlure peuvent être traitées avec un chiffon propre et un peu de vinaigre.

Il suffit de le tamponner sur la zone chantée et de frotter légèrement. L’astuce pourrait ne pas fonctionner sur les vêtements gravement endommagés, mais cela en vaut vraiment la peine. Pour les marques de brûlure sur les vêtements de couleur, essayez d’utiliser du vinaigre blanc distillé. Tamponnez-le avec un chiffon blanc propre (pour voir si vous ramassez la tache ou non). Répétez l’opération jusqu’à ce que la tache disparaisse, puis rincez le vinaigre à l’eau douce. Si la tâche de brûlure est profonde, oubliez ces astuces, dans le cas contraire, essayez-les, vous pourriez sauver vos vêtements.

6. Retirez la cire de bougie

Selon Reader’s Digest , le vinaigre peut également aider à retirer la cire de bougie des meubles. Tout d’abord, retirez la majeure partie du désordre à l’aide d’un sèche-cheveux.

Cela fera fondre la cire – vous permettant d’éponger l’excédent avec une serviette en papier. Après cela, retirez le reste en le frottant avec un mélange 50/50 d’eau et de vinaigre, puis essuyez avec un chiffon doux. Vous pouvez aussi gratter l’excès de cire puis, posez un chiffon blanc humide et non pelucheux sur la cire et appliquez une chaleur moyenne avec un fer à repasser ; la cire adhérera au chiffon. Utilisez de l’alcool à friction pour enlever les résidus. Vous pouvez aussi congeler la cire avec une poche de glace, puis briser la motte gelée avec un objet contondant, comme le manche d’un ustensile de cuisine.

5. Désodorisez les canalisations de la cuisine

Débarrassez-vous des odeurs des égouts en versant une tasse de vinaigre blanc dans les canalisations une fois par semaine, dit Today .

Laisser reposer le produit pendant une demi-heure avant de rincer le résidu à l’eau froide. Pour un pouvoir pétillant supplémentaire, versez d’abord une demi-tasse de bicarbonate de soude dans l’égout pour créer un mélange qui aidera à éliminer les blocages. Parfois, une bonne bouffée de chaleur est tout ce dont l’évier a vraiment besoin. Versez une petite casserole d’eau bouillante dans l’égout de la cuisine pour évacuer les restes de nourriture ou la crasse qui pourraient être coincés pour pourrir dans l’égout. Plus l’eau est chaude, plus les bactéries sont éliminées lors du passage dans l’évier de la cuisine. C’est l’étape la plus simple pour lutter contre les odeurs d’évier, que nous vous suggérons de faire chaque semaine.

4. Gardez les fleurs fraîches

Le vinaigre est capable de tuer les mauvaises herbes, il peut donc sembler contre-intuitif de l’utiliser pour garder les fleurs fraîches.

Cependant, la publication indique que le mélange de deux cuillères à soupe de la substance avec la même quantité de sucre dans l’eau du vase peut garder les fleurs plus belles plus longtemps. Assurez-vous simplement de changer l’eau tous les deux jours ou lorsqu’elle commence à se brouiller. Notez que vos fleurs dureront plus longtemps dans une pièce où la température est fraîche. Évitez de les exposer à la lumière directe du soleil ou à proximité d’appareils qui génèrent de la chaleur. Vous devez également éviter les endroits où les fenêtres sont ouvertes, les bouches d’aération et les ventilateurs de plafond, car ils peuvent provoquer une déshydratation rapide des fleurs. Vous ne devez pas non plus exposer votre bouquet à proximité de fruits. En effet, les fruits qui mûrissent libèrent de minuscules quantités de gaz éthylène qui peuvent réduire la longévité de votre composition fraîche.

3. Empêchez les couleurs de couler

Les vêtements colorés peuvent couler ou s’estomper lorsqu’ils sont lavés en raison de la teinture qui est libérée pendant le processus de lavage.

L’écoulement des couleurs peut également ruiner d’autres articles dans le même lavage. Donc, pour éviter que cela ne se produise, Today suggère de tremper les articles dans un mélange de vinaigre et d’eau froide dans le tambour, avant d’activer le cycle de lavage sans détergent ajouté. Si vous avez le temps, séparez les vêtements à laver. En plus de séparer les vêtements de couleur stable des vêtements qui ne le sont pas, il est toujours bon de séparer vos vêtements sombres de vos vêtements clairs, et vos vêtements blancs de vos couleurs. Cela permettra d’éviter que les colorants d’un vêtement ne se transfèrent d’un vêtement à l’autre au cours du lavage.

2. Nettoyez la poubelle

Beaucoup de gens peuvent déjà nettoyer leur poubelle avec du bicarbonate de soude et un soupçon de vinaigre.

Bien qu’il existe apparemment un moyen plus efficace de nettoyer cette partie de la cuisine qui affûte également les lames d’élimination. Au lieu de verser du vinaigre directement de la bouteille, le site Web Apartment Therapy dit, congelez-le en cubes et jetez-les une fois par semaine. Ajoutez du sel ou du vinaigre aussi ; versez une tasse de sel ou de vinaigre dans le récipient. Si l’élimination des déchets sent vraiment mauvais, ou si vous avez essayé d’autres nettoyants et que vous avez toujours une mauvaise odeur, vous pouvez utiliser une solution d’eau de javel diluée composée de deux parties d’eau chaude et d’une partie d’eau de javel. N’utilisez pas plus d’un tiers de tasse d’eau de javel et portez des gants lorsque vous versez la solution dans l’égout. Après avoir versé la solution d’eau de Javel dans l’égout, faites couler de l’eau chaude (pas chaude) dans l’égout pendant plusieurs secondes.

1. Rinçage des cheveux

L’utilisation régulière de shampooing peut provoquer une accumulation dans nos cheveux. Pour éviter que cela ne se produise, la publication suggère de mélanger quelques cuillerées de cidre de pomme ou de vinaigre blanc distillé avec une tasse d’eau pour créer un rinçage.

Verser cela dans vos cheveux éliminera la crasse de savon et la laissera également brillante et douce. Pour rincer vos cheveux, vous pouvez aussi utiliser de l’eau de riz fermentée, de l’eau de miel ou une décoction de cresson. Dans tous les cas, vos cheveux seront beaux, nourris et lorsqu’ils seront secs, ils seront soyeux et agréables à toucher. Cependant, le vinaigre peut donner de la brillance à vos cheveux et vous éviter de gérer les problèmes de pellicules. Si vous n’êtes toujours pas sûr et un peu sceptique quant à l’utilisation des produits de rinçage pour les cheveux, notez que les produits de rinçage pour cheveux sont riches en nutriments qui contribuent à nourrir vos cheveux. Ils contribuent également à hydrater la tige capillaire, à calmer les frisottis et à réduire les cheveux rebelles. Certains rinçages aident à équilibrer le niveau de pH de votre cuir chevelu.

Advertisements