Bébés et animaux de compagnie – Avantages de commencer leur lien jeune

De nombreux moments réconfortants ont été capturés en ce qui concerne le lien spécial entre un bébé et son compagnon à fourrure. Des vidéos de bébés et de chiens jouant ensemble ou se câlinant feront fondre de douceur même les cœurs les plus durs. Les chiens ont une capacité particulière à ressentir la fragilité d’un bébé, et il n’est pas rare de voir le toutou être très protecteur envers son petit copain. Les deux peuvent former un lien étroit qui leur durera toute une vie, et cela peut être une expérience incroyablement enrichissante pour les parents et l’animal.

Meilleurs potes

Lorsqu’il s’agit d’avoir un animal de compagnie autour d’un bébé, un chien est le meilleur choix pour une myriade de raisons. Non seulement ils sont souvent considérés comme une source de soutien psychologique et émotionnel indispensable pour le bébé et les parents, mais un chien peut également donner de précieuses leçons à votre tout-petit. Les chiens sont connus pour enseigner aux nourrissons à être plus curieux, empathiques et indépendants – toutes les compétences essentielles nécessaires à une croissance personnelle saine.

Les chiens donneront de la joie aux enfants et fourniront probablement une distraction bien nécessaire de tout stress qu’ils pourraient ressentir au cours de leurs premières années. Les familles avec des animaux de compagnie ont la sécurité supplémentaire de savoir que leur enfant sera aussi en sécurité que possible. L’animal de compagnie peut agir comme une couche de défense supplémentaire grâce à son odorat et à son ouïe améliorés, ce qui en fait un ajout bienvenu pour les jeunes familles.

Advertisements
Advertisements

Bébé prêt

Il est important que les parents accordent une attention particulière à la manière dont ils organisent leur foyer lors de l’incorporation d’un animal de compagnie et d’un bébé. Bien qu’il existe des risques pour tout animal de compagnie autour d’un bébé, une préparation minutieuse peut minimiser ces risques. Avoir la bonne taille de clôture ou de barrière permet de s’assurer que le bébé est dans la position la plus sûre lorsqu’il est autour de l’animal.

Les parents doivent demander conseil à un vétérinaire concernant les vaccins et les traitements antiparasitaires dont l’animal peut avoir besoin. Il est également nécessaire de pratiquer la sécurité et la formation de base avec le chien avant qu’il ne soit en présence du bébé. L’animal doit être à l’aise avec la manipulation et les parents ne doivent pas hésiter à imposer des limites telles que garder l’animal éloigné du bébé.

Famille heureuse

Lorsqu’il s’agit de choisir les meilleurs chiens pour les bébés, recherchez des races connues pour être « amies des bébés ». Des races comme les labradors, les golden retrievers, les beagles et les bergers allemands sont des races de chiens qui sont moins susceptibles de devenir agitées lorsqu’elles sont autour d’un bébé. Ils ont généralement des personnalités très patientes et peuvent probablement supporter pas mal de coups et de coups de coude.

Les races plus petites ne s’entendent généralement pas aussi bien avec les jeunes enfants et sont plus faciles à blesser avec des jeux difficiles. Les chiens bien socialisés peuvent souvent être mieux équipés pour faire face à des personnes ou à des situations étranges, ce qui en fait d’excellents candidats pour côtoyer les tout-petits et les nouveaux bébés.

Conclusion

À partir du moment où un bébé et un chien se rencontrent, un lien fort peut se former qui durera toute une vie. C’est incroyable de voir comment un chien apportera instinctivement confort et protection à son petit compagnon, et la sécurité qu’un animal de compagnie peut apporter à une famille avec un bébé est immense. Tant que les bonnes mesures sont prises pour s’assurer que l’animal et le bébé sont bien préparés pour le plus récent ajout à la famille, ils peuvent tous deux créer une belle relation qui n’apportera que de la joie à toute la maisonnée.

Advertisements